C’est Noël pour mon petit épiscia

C’est Noël pour mon petit épiscia

Episcia 'Silver Skies' dans un terrarium, plante d'intérieur, Gesnériacées

Aussi coloré, si ce n’est plus, qu’un sapin de Noël prêt pour les fêtes, mon pied d’Episcia ‘Silver Skies’ n’en finit pas de fleurir, encore et toujours, même s’il est désormais bien à l’étroit dans le terrarium qui lui est dédié.

Episcia 'Silver Skies' dans un terrarium, plante d'intérieur, Gesnériacées

Episcia 'Silver Skies' dans un terrarium, plante d'intérieur, Gesnériacées

Difficile de trouver des fleurs plus rouge vif que celles de cette variété d’épiscia. Quant au feuillage, il est entièrement blanc argenté, avec des nervures et les marges brun pourpre. Une superbe variété qui mériterait une plus large diffusion. Mais les épiscias sont des plantes fragiles, qui ne poussent pas en dehors d’une serre chauffée ou d’un terrarium. S’ils avaient la résistance des saintpaulias, ils les auraient certainement bien concurrencés, mais ce n’est pas le cas. Par contre, ce sont d’excellentes plantes pour terrariums, qui poussent très bien sous éclairage artificiel.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. MARIE-JOSEPH 20 novembre 2017 at 20 h 17 min

    bonjour,
    pouvez m indiquer le site d’achat de cette jolie plante? MERCI
    Cordialement

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui