Salon Créations & Savoir-faire du 21 au 25 novembre 2012

Salon Créations & Savoir-faire du 21 au 25 novembre 2012

Cette année, toujours dans un marché en pleine effervescence pour les passionnées du Do It Yourself, la thématique phare du salon Créations & savoir-faire sera le Noël Bohème, thème ludique et festif.

Créatif par excellence, audacieux et magique, l’esprit Bohème c’est l’art d’assortir le « dépareillé », de twister un classique d’une touche de folie, d’orner d’élégance une allure décontractée. Les allées et les stands permettront de découvrir la créativité dans les décorations et les idées de cadeaux inspirées par cette thématique festive et colorée. Ce sera l’occasion pour tous, de faire le plein d’idées pour des décorations de fin d’année, des cadeaux coup de cœur et des activités pour esprits et mains créatifs.
Expositions, animations, ateliers seront au rendez-vous avec des exposants passionnés et des créateurs inspirés. Vous retrouverez également les 4 univers qui rythment les allées du salon :

  • Fil & Aiguilles,
  • Papier & Couleurs,
  • Décoration & Art de Vivre,
  • Tendances Mode & Accessoires.

De quoi donner envie de s’exprimer avec les mains dans l’un des 400 ateliers organisés sur place !

  • Cette année, le salon a donné carte blanche à l’Association Feutre, Art, Textile.
    Le feutre se déclinera sur tous les tons avec des créations colorées, originales, décalées et inédites.
    Roulottes, robes et couronnes de gitane, colifichets et dentelles se marieront joyeusement en couleurs et matières.
    L’espace d’exposition sera prolongé par l’Atelier de la feutrière qui dévoilera les secrets de la fabrication du feutre et accueillera des stages d’initiation.
  • Cette année sera l’année du Yarn Bombing, l’occasion pour tous de se mettre au tricot !
    Un happening tout en couleurs qui décorera les pylônes de l’entrée de la Porte de Versailles de pompons de Noël, qui sera dévoilé le soir du mercredi 21 novembre à l’entrée principale de la Porte de Versailles.
  • Toujours partenaire du salon, Marie Claire idées, en association avec IKEA, propose cette année une initiation à la couture avec des créations exclusives et la possibilité de concevoir et réaliser de joyeux coussins.
  • Chez DaWanda, vous inventerez des décorations de Noël, des accessoires de mode tendances, ou de la papeterie inédite, le tout avec les créatrices pétillantes et passionnées.

Vous retrouverez également de nombreuses animations et ateliers chez Toga, Fiskars, Mercerie Moline, Phildar et l’éclat de verre.
Au total ce sont cette année plus de 450 ateliers qui vous permettront de réaliser des bijoux à croquer, des doudous stylés, des parfums uniques ou des guirlandes personnalisées. Et ce ne sont que quelques unes des découvertes à faire sur le salon Créations & savoir-faire

Créations & savoir-faire 2012

Informations pratiques
Salon Créations et Savoir-faire
Paris Expo Porte de Versailles
Pavillon 5.2 (accessible aux personnes handicapées)
1, Place de la porte de Versailles, 75015 Paris.
Du mercredi 21 au dimanche 25 novembre 2012, de 9h30 à 18h30
Nocturne vendredi 23 novembre jusqu’à 21h. Fermeture dimanche 25 novembre à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez