Mini cyclamen et pavot jaune

/, plante bulbeuse, plante vivace/Mini cyclamen et pavot jaune

Mini cyclamen et pavot jaune

Pavot jaune et mini cyclamen dans le Parc Monceau en automne, Paris 8e (75)

Blotties dans les grosses pierres de la rocaille du Parc Monceau (Paris 8e) et presque cachées par les feuilles mortes tombées en masse, ces deux fleurs composent un petit tableau charmant et très naturel, en plein coeur de la grande ville.

Pavot jaune et mini cyclamen dans le Parc Monceau en automne, Paris 8e (75)

Le pavot jaune (Meconopsis cambrica), aussi appelé pavot du Pays de Galles, est une petite plante vivace à floraison estivale qui se prolonge jusqu’en automne. Il se ressème un peu partout quand les conditions lui conviennent. À l’état sauvage, il pousse dans les bois et les lieux ombragés, dans les Pyrénées et les montagnes du Plateau central jusque dans la Côte-d’Or.

By |2012-11-29T21:54:20+00:00novembre 30th, 2012|fleur, plante bulbeuse, plante vivace|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. fleuriste Pornichet 13 septembre 2013 at 6 h 08 min

    Très belle photo d’un magnifique contraste de couleurs.

    Merci, pour la fraîcheur et la beauté naturelle que dégage le cliché d’un cyclamen installé dans un somptueux cadre verdoyant.

  2. Mireille 30 novembre 2012 at 15 h 10 min

    Que c’est joli!

  3. mamiefanfan 30 novembre 2012 at 12 h 27 min

    trop mignon!!!! des petites fleurs cachées à l’abri du froid, c’est « rafraichissant » !!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui