Marché des saveurs d’Île-de-France le dimanche 25 novembre 2012

Marché des saveurs d'Île-de-France

Cette année, les saveurs d’Île-de-France sont accueillies par Le comité des fêtes du quartier Villiers-Barbusse et par le four à pain collectif de « salut les Co-pains » le dimanche 25 novembre de 10h à 18h. 

Au programme

  • Des pommes Calville blanc d’hiver, la pomme mythique de Montreuil et les pommes rares du domaine de Pomamour de Bernard Guicheteau : Patte de Loup, Freyberg, Bertane, et puis les incontournables pommes marquées à la Montreuil,
  • Les cidres fermiers et le champagne de Michel Biberon … et oui, divine surprise, il y a du champagne en Île-de-france !
  • Les sirops et liqueurs de menthe et de coquelicot de l’Herbier de Milly, distillés en secret par Catherine Bosc Bierne,
  • De superbes pensées et pâquerettes élevées par Michel Nouillot, pépiniériste à Livry-Gargan, et des arbres fruitiers, des scions, et des porte-greffes pour vos jardins sur le stand de la société régionale d’horticulture de Montreuil,
  • L’association « le sens de l’humus »  proposera la bière de Brie blonde ou ambrée brassée par Hubert Rabourdin et un grand stand de légumes de saison.

Cette année, M’Bote, qui fait chanter les légumes franciliens dans sa gamme de plats cuisinés africains, viendra épicer le marché des saveurs.

Le four à pain des Co’pains vous réchauffera avec le midi, un velouté de Potiron, un boudin aux pommes, des tartines chaudes de brie de Meaux et de Melun accompagnées de salades. Toute la journée, des plaisirs sucrés : pâtisseries, pâtes de coing et crêpes à gogo… Toutes les boissons des producteurs seront en vente au bar du comité des fêtes : champagne au coquelicot, bière ambrée, cidre brut chaud ou parfumé à la rose. Les enfants pourront faire cliqueter le pressoir pour faire couler le jus frais des pommes de saison qui sera offert toute la journée ou distiller la menthe poivrée de Milly la Forêt.

Vous verrez le légume dans tous ses états grâce à l’exposition de photos « Ode au légume » organisée par « le sens de l’humus ».

Et enfin, pour se souvenir de Montreuil-aux-pêches, Ernest Savart vous présentera Montreuil l’Horticole, une exposition réalisée par l’association Montreuil environnement.

Maison de quartier Gérard Rinçon
30, rue Ernest Savart, 93100 Montreuil.
Métro : ligne 9, station Mairie de Montreuil, puis 10 minutes à pieds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez