Photo Nicole Marillier

Philippe Ferret, bien connu pour ses différentes activités (journaliste, photographe, auteur), a une formation horticole classique et a supervisé durant 12 ans le jardin expérimental du magazine « L’ami des jardins ». Consultant jardins et plantes, il collabore régulièrement, en tant que formateur, au Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire, où il a organisé l’été dernier un colloque international sur les jardins naturalistes. Il est également rédacteur en chef du site internet www.plantes-et-jardins.com et collabore avec plusieurs revues consacrées à l’univers du jardin.

Sa conférence présentera justement les nombreux attraits des plantations naturalistes qui prennent exemple sur la nature pour la magnifier : des plantations qui mettent principalement en scène des plantes vivaces robustes , longévives, saines et graphiques, qui assurent un spectacle durable jusqu’en hiver, demandent peu de soins et se naturalisent aisément. Un concept bien en phase avec les attentes de bien des jardiniers contemporains !

Philippe Ferret a écrit plusieurs ouvrages sur des sujets très divers : « Jardins de curé, l’art et la manière », « Jardins romantiques » (éditions Flammarion), « Buis et ifs » et « Graminées ornementales » dans la série « Pas à Pas », « Jardins d’ombre » chez Edisud, « Potagers décoratifs » chez Rustica Éditions.

Son blog : http://www.horti-culture.com

Le 26 novembre 2012 à 17h
FORUM 104
104, rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Métro : lignes 4, 6, 12 et 13, stations Montparnasse ou ligne 4, station St Placide.