Cours de greffe à l’anglaise par la Société régionale d’horticulture de Montreuil

/, formation, Île-de-France/Cours de greffe à l’anglaise par la Société régionale d’horticulture de Montreuil

Cours de greffe à l’anglaise par la Société régionale d’horticulture de Montreuil

Dimanche 25 mars de 10h à 12h, apprenez à greffer les arbres fruitiers avec la Société régionale d’horticulture de Montreuil dans le parc départemental Jean-Moulin – Les Guilands à Bagnolet (93).

La greffe, une opération souvent mystérieuse pour le jardinier amateur. Mais qu’il n’est pas si difficile de maîtriser.
Depuis l’antiquité, par la greffe, les hommes reproduisent les variétés de fruits qu’ils découvrent et sélectionnent dans la nature ou qu’ils s’échangent de pays en pays. Ainsi nombre de variétés anciennes sont arrivées jusqu’à nous…

Greffe à l'anglaise

Il existe de nombreuses techniques de greffage. Celle qui sera présentée est la greffe sur table à l’anglaise. Vous devez apporter vos greffons.

Parc départemental Jean-Moulin – Les Guilands
Rue Charles Delecluze
93170 Bagnolet.

By |2012-03-23T20:42:47+00:00mars 24th, 2012|événement, formation, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui