Carmine, une belle endive rouge

Endives rouges Carmine, visite du MIN de Rungis (94)

L’endive est le légume frais le plus consommé pendant la période qui va de novembre à mars (85 % des ventes). Le plus souvent blanche, elle existe depuis quelques années sous une variété blanche et rouge très décorative et toute aussi agréable à manger cru en salades.

Des croisements entre une endive blanche et des chicorées rouges à larges feuilles ont permis d’obtenir des pommes blanches, rouges ou panachées de forme et de goût variés (teneur en fructose variable, présence ou absence d’amertume). Ensuite, le croisement entre l’endive rouge et la chicorée de chioggia a donné le produit le plus prometteur pour la diversification de l’endive : l’Endigia ou Carmine qui est vendue dorénavant.

Une belle robe rouge, une texture croquante et un petit goût de noisette. De belles et bonnes assiettes en perspective !

Commentaires (2)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Les endives Carmine sont proposées comme salade dans les magasins d’alimentation. Vous pouvez trouver des graines d’une variété proche, une autre endive rouge, Carla : http://www.jardins-nature.com/duperreth/G4P/CHICOREE_ENDIVE_ROUGE_CARLA_HYBRIDE_F1_824.html ou bien encore http://www.jacques-briant.fr/salades-diverses/endive-carla-rouge-chicoree-witloof.html

  2. riche

    bonjour ou peut on trouver des graine d’endives carmines merci d’avence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1