Infatigable bégonia ‘Dragon Wing’

Jardinière de bégonia Dragon Wing en automne, Paris 20e (75)

Malgré l’automne déjà bien avancé et les douches froides successives de ces derniers jours, cette variété robuste et florifère de bégonia est toujours impeccable et couverte de fleurs. S’il ne fallait retenir qu’un bégonia pour fleurir nos potées, jardinières et jardins, ce serait certainement celui-ci, sous réserver d’aimer le rouge bien sûr. Moi, j’adore !!!

Depuis que ce bégonia a été mis sur le marché, je ne lui trouve que des qualités. Vigoureux, jamais malade, exceptionnellement florifère et autonettoyant, avec un feuillage élégant… Un ensemble de qualité qui en font une des meilleurs fleurs annuelles pour les potées destinées aux emplacements ombragés ou peu ensoleillés.
On trouve deux coloris, le rouge vif et un rose soutenu. J’ai découvert récemment la variété Baby Wing ‘White’, un hybride à plus petit développement doté de feuilles en forme d’aile d’ange et à la floraison blanche abondante. Mais je l’ai reçue à la fin de l’été, je n’ai donc pas pu apprécier son comportement. Je viens de le rentrer pour essayer de le conserver pendant tout l’hiver, la variété étant vivace mais non rustique, comme les autres bégonias Dragon Wing.

Commentaires (3)

  1. Mireille

    Il est magnifique ,j’adore les bégonias .

  2. josette

    J’apprécie beaucoup la vitalité de ce bégonia.

  3. jpp

    le begonia marche bien (et effectivement celui-ci) dans l’ombre difficile de saint-serge avec une préférence pour les tubéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 Partages
Partagez11
Tweetez
+1
Enregistrer43
Partagez