Violette cornue Sorbet XP 'Delft Blue', photo Jardin Express

Le bleu n’est pas rare chez les pensées et les violettes cornues. Mais Sorbet XP ‘Delft Blue’ arbore des fleurs d’un bleu unique et intense avec un cœur blanc, une combinaison qui n’est pas sans rappeler la beauté et la finesse de la porcelaine dont elle tire son nom. Les juges Fleuroselect ont été attirés par la couleur de cette violette cornue dont ils ont également loué la précocité et la stabilité des performances au jardin. D’où sa médaille d’or.

Plantée en septembre, cette petite violette cornue commence à fleurir dès le mois d’octobre. La floraison se prolongera ensuite jusqu’au mois de juin l’année suivante, sans interruption. Les fleurs sont juste moins nombreuses quand le froid devient trop vif. Mais elles se reforment en nombre dès que les températures remontent suffisamment.

Viola cornuta Sorbet Xp 'Delft Blue', photo Jardin Express

Vous n’êtes pas obligé de la cultiver dans une faïence précieuse qui lui donne un petit air vieillot, presque suranné je trouve. Mais bon, chacun ses goûts !
Cette violette cornue se plante en septembre ou en octobre, seule ou en compagnie de myosotis blancs, de primevères à fleurs blanches ou jaune pâle, de petits narcisses, de tulipes naines, de crocus ou de pâquerettes. Les mariages sont nombreux pour obtenir un printemps très fleuri.

Comptez 7 pieds par balconnière de 50 cm, 14 pieds par Balconnella ou 16 pieds pour une grande corbeille fleurie.

Vous trouvez actuellement cette petite violette cornue chez Jardin Express.