Ipomoea sloteri

Ipomoea quamoclit en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)J’aime les petites fleurs rouges en trompette de cette plante grimpante exotique mais aussi tout autant son feuillage avec ces feuilles finement ciselées et vert fluo quand elles sont jeunes puis vert plus foncé quand elles sont complètement développées.

Beaucoup d’élégance, de raffinement, et un graphisme très fort, très original.

Vous pouvez l’admirer en ce moment dans la grande perspective du Jardin des plantes de Paris.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 31 juillet 2018 at 18 h 26 min

    Jolie plante et belle fleur! ses feuilles sont très originales! et la différence de teinte très curieuse!

  2. mamiefanfan 31 juillet 2018 at 10 h 42 min

    très joli feuillage, je ne connais pas cette variété d’ipomées. ici elles fleurissent chaque matin mais fanent très vite. a midi plus rien !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui