Marché des Jardiniers à Clamart les samedi 5 et dimanche 6 mai 2018

Marché des Jardiniers, Clamart (92), photo Les Marchés de Léon
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018, Clamart va accueillir son Marché des Jardiniers qui fêtera sa neuvième édition sur la place de l’Hôtel de Ville et dans la rue piétonne. Durant deux jours, pépiniéristes, fleuristes et horticulteurs partageront avec le public leur passion pour les fleurs et l’aménagement de jardin.

L’éventail sera large pour les bulbes (des glaïeuls, des dahlias). Les amateurs de vivaces ne seront pas en reste, il y en aura pour tous les gouts. Les plantes à massifs viendront embellir les jardins et le parvis de l’Hôtel de Ville : pensées à petites fleurs, renoncules variées, clématites, primevères. Sur la place, les amateurs de tillandsias, les fameuses filles de l’air, auront la joie de partager leur passion. Le public trouvera également des plantes méditerranéennes dont de très beaux oliviers à prix attractifs, des orchidées magnifiques, des succulentes, des arbustes à fleurs, des arbres d’ornement… Philippe Desnoues rosiériste se déplacera de Bellegarde (Loiret) avec de très belles variétés de rosiers parfumés.

Des artisans présenteront leurs créations originales sur le thème des fleurs : des bijoux en ambre, des bougies parfumées, des poèmes à planter proposés par la maison d’édition le Vers à Soie…. Les produits du terroir en rapport avec la nature seront également à l’honneur, des pâtes de fruits, du thé, des nonettes, du miel d’acacia, des confitures, du punch aux fruits, du fromage moulé à la louche, les brioches paysannes cuites sur place…
Pour les enfants, un atelier vannerie sera installé au cœur du Marché des Jardiniers afin de les initier à la fabrication d’un objet qu’ils pourront emmener chez eux, le colporteur déambulera sur la fête en alternance avec la géante en osier. Le public pourra également s’initier à la peinture à l’écaille d’œuf. Les plus petits découvriront les joies de la balade à dos de poneys qui se déroulera dans la rue piétonne.

Pendant deux jours, le service des espaces verts de la Ville tiendra un atelier pour donner des conseils pratiques de plantations dans le respect du développement durable.
L’Office de tourisme de la Ville tiendra également un stand sur lequel vous pourrez vous inscrire au traditionnel concours des maisons et balcons fleuris. La remise des prix pour les lauréats de l’année dernière aura lieu le 5 mai à 11h30.

Informations pratiques
Marché des Jardiniers
50 exposants : pépiniéristes, art du jardin, terroir et artisanat
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 de 9h à 19h
Rue Piétonne et Place de la Mairie, 92140 Clamart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *