Floraison à contre saison pour mon cactus de Noël

Cactus de Noël en fleur au printemps, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Les cactus de Noël sont décidément imprévisibles, on ne sait jamais quand ils vont fleurir. Mon pied n’a pas daigné faire le moindre bouton floral pour Noël et le voici qui se met à fleurir, presque pour la fête des Mères. Je ne vais pas m’en plaindre parce que j’adore cette fleur et c’est plutôt une belle surprise.

Cactus de Noël en fleur au printemps, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Je ne me lasse pas de cette fleur si aérienne et de ce coloris orange variable suivant la lumière. Qu’importe la saison pourvu qu’il y ait des fleurs !

Commentaires (4)

  1. Chasseriau Michèle

    Les miens non pas trop donné de fleurs non plus cette année, il vont sortir après les saint de glace! une gelée peut toujours arrivée! le vôtre est superbe!

  2. @nnie54

    Et oui, elle fait ce qu’elle veut cette nature !
    Le mien n’a presque pas refleuri cet hiver. Il restera dehors toute la belle saison à mi-ombre mais avec du soleil matinal.
    @.

  3. mamiefanfan

    la nature n’en fait qu’à sa tête, mais on apprécie quand même !!

  4. decourt jeannine

    Il me semble qu il existe le cactus de noel mais aussi le cactus de paques?????? Je ne connais pas la ou les differences entre eux mais vais de ce pas voir si je trouve.
    J ai des cactus de noel tres vieux qui appartenaient à ma maman, qui ont fleuri à noel, mais dont la fleur n est pas tout à fait identique aux vôtres…….
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.