Inauguration du parc des Alisiers à Antony (92)

/, Île-de-France, parc ou jardin/Inauguration du parc des Alisiers à Antony (92)

Inauguration du parc des Alisiers à Antony (92)

Mardi 24 juin 2014 à 18h30, Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, et Jean-Yves Sénant, Maire d’Antony, inaugurent le parc des Alisiers à Antony.
Logo du Conseil général des Hauts-de-Seine
La Commune a aménagé ce parc paysagé de 3,6 hectares à proximité notamment d’un récent ensemble de 123 logements sociaux, financés à hauteur de 1 M€ par le Conseil général. Cet espace vert à forte qualité environnementale, apportera une amélioration de la qualité de vie des riverains avec une conception axée sur un jeu de relief contribuant à l’amélioration du traitement acoustique (jusqu’à 12 décibels en moins) effectué en partie par la rehausse des merlons existants (buttes de terre) et par la réalisation de murs antibruit en pierre de pouzzolane (roche naturelle de type volcanique présentant une bonne capacité d’absorption du bruit et des qualités de filtration de pollution de l’air) tout le long de l’A 86 sur 1 km. De la terre a été projetée sur le mur antibruit et des plantes fleuries vont peu à peu l’habiller.

La circulation dans le parc s’effectuera par deux cheminements : l’un réservé aux piétons du côté du quartier d’habitation, l’autre voie, plus distante des habitations pour limiter les nuisances pour les riverains, sera partagée par les cyclistes et les piétons du côté de l’A86. Ces chemins desserviront des aires de jeux pour enfants (2-6 ans et 6-12 ans), des toboggans, des appareils fitness, un mur d’escalade, un terrain de sport multisports (basket et foot).

Parc des Alisiers
26, rue des Crocheteurs, 92160 Antony.

By |2014-06-23T22:52:48+00:00juin 24th, 2014|événement, Île-de-France, parc ou jardin|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui