Balades Paris durable : une nouvelle application pour porter un autre regard sur la capitale

/, Paris, site internet, blog ou application/Balades Paris durable : une nouvelle application pour porter un autre regard sur la capitale

Balades Paris durable : une nouvelle application pour porter un autre regard sur la capitale

Application Balade Paris durable, photo Mairie de Paris

La Ville de Paris lance l’application gratuite « Balades Paris durable » pour tous les parisiens, visiteurs ou curieux qui souhaitent découvrir les richesses écologiques et patrimoniales de la capitale, repérer les nouveaux aménagements urbains, s’émerveiller devant une espèce rare ou encore admirer de nouveaux concepts de jardin.

Quatre itinéraires pédestres, de plus de dix étapes chacun et d’environ deux heures, sont proposés dans le parc floral du Bois de Vincennes, le centre historique (3e et 4e), et les 14e et 19e arrondissements.

L’application « Balades Paris Durable » propose aussi à ses utilisateurs :

  • des commentaires écrits et audio, des illustrations photos et des présentations vidéos pour chaque balade.
  • des descriptions, à chacune des étapes, de sites dédiés au développement durable comme le « 156 durable » dans le 19e ou le Jardin Ana Marly dans le 14e.
  • des informations pratiques et des actualités sur le thème du développement durable à Paris, mises à jour régulièrement.

L’application « Balades Paris durable » est disponible dès à présent et gratuitement pour iPhone et Android, accessible en webapp sur paris.fr pour les autres systèmes d’exploitation.

Je l’ai téléchargée avant-hier sur mon iPhone, mais je ne l’ai pas encore utilisé. À suivre.

By |2013-07-17T22:00:07+00:00juillet 18th, 2013|écologie, Paris, site internet, blog ou application|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui