Mahonias spectaculaires

/, fleur/Mahonias spectaculaires

Mahonias spectaculaires

Mahonia fleuri dans le Parc de Passy en automne, Paris 16e (75)

Un peu partout dans la capitale, les mahonias se mettent à fleurir, dressant leurs grands épis jaune vif en tous sens au-dessus des panaches de feuilles vernissées bien étalées. Ces arbustes à fleurs très graphiques s’imposent dans les massifs et donnent un look exotique et design aux parcs et jardins parisiens.

Massif de mahonias fleuris dans le Parc André Citroën en automne, Paris 15e (75)

Grosse touffe de mahonia fleuri le long du Parc André Citroën en automne, Paris 15e (75)

Massif de mahonias fleuris dans le Parc Montsouris en automne, Paris 14e (75)

Les gerbes de petites fleurs jaune vif apportent une touche lumineuse dans la grisaille de l’automne qui s’avance. Une belle parade qui ne fait que commencer !

By |2012-11-14T21:36:16+00:00novembre 15th, 2012|arbre ou arbuste, fleur|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. jpp 15 novembre 2012 at 21 h 48 min

    AH si les miens pouvaient fleurir comme ça !

  2. Michèle 15 novembre 2012 at 21 h 09 min

    J’adore les mahonias de bases ou charity, ils sentent très bons, sont présents même en hiver parfois, leur feuillage varie de couleur, leur coloris jaune illumine les coins un peu sombre puisqu’ils poussent et fleurissent (moins bien) au nord!!!!Dommage qu’ils piquent bien!!!

  3. Mireille 15 novembre 2012 at 16 h 30 min

    Un coloris que je n’ai pas au jardin mais quand je vois cette luminosité je serais bien tentée si mon jardin était plus grand.

  4. nicole 15 novembre 2012 at 10 h 39 min

    je n’aime pas trop, mais quel apport de coloris joyeux dans ces moments de grisaille que nous vivons ! rien que pour ça, j’aime déjà un petit peu plus !

  5. josette 15 novembre 2012 at 9 h 44 min

    J’adore les mahonias, c’est mon arbuste préféré.

    Quand il fait froid les feuilles tournent au rouge dans différentes tonalités, les fleurs sentent bon, présence en hiver.

    J’aime les grands qui n’étaient pas présents dans mon enfance et plus encore les mahonias de base, il y avait une petite haie de mahonias chez ma grand-mère.

  6. mamiefanfan 15 novembre 2012 at 9 h 31 min

    spectaculaire quant tout sera fleuri!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui