Les 10 ans de « Silence ça pousse » (France 5), émission spéciale le 7 novembre à 21h25

Émission spéciale pour les 10 ans de Silence ça pousse ! France 5

La journée d’anniversaire de Silence, ça pousse ! s’annonce très particulière : aux portes de leur jardin, Noëlle Bréham et Stéphane Marie attendent des invités de marque. Car, pour les 10 ans de l’émission – diffusée le mercredi 7 novembre à 21h25 sur France 5 -, une joyeuse petite bande s’est réunie : Sophie Jovillard, l’infatigable globe-trotteuse d’Échappées belles; Luana Belmondo, la cuisinière italienne de C à vous; Julia Vignali, la nouvelle chef de bande des Maternelles; Laurent Goumarre, le Monsieur Culture d’Entrée libre; Philippe Gaudin, chroniqueur pour C à vous; et Stéphane Thebaut, le présentateur de la Maison France 5.

Il incombe à Sophie Jovillard et Laurent Goumarre la noble mission de planter le cadeau offert par les animateurs : un tulipier de Virginie. Puis, répartis en tandem, ils vont participer à un atelier de jardinage. Au programme : boutures, récoltes de tomates et récupération de graines. Pour le banquet de fête, les préparatifs s’effectuent selon le rituel de la fameuse séquence « Pas de panique ». Toute l’équipe s’active à réaliser le décor champêtre dessiné par Stéphane Marie tandis que Stéphane Thebaut et Luana s’occupent du repas. Enfin le gâteau arrive sur la table et ils vont souffler tous ensemble les bougies et souhaiter à l’émission « bon anniversaire ».

By |2012-11-06T11:49:11+00:00novembre 6th, 2012|événement|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. nicole 11 novembre 2012 at 17 h 49 min

    je ne suis pas une grande fan de cette émission, charmante certes, mais les dialogues me semblent toujours un peu forcés, et puis ….. j’en ai un peu marre des lanternes ……je regarde de temps en temps, celle de l’anniversaire était gentillette, ah là là, où sont les épatantes émissions anglaises sur le jardin ?
    jpp, j’habite à côté de Précy, dont Yves Dutheil est le maire, tout le monde le reconnait à 50 lieues à la ronde, il est pourtant toujours aussi aimable et souriant ……Noëlle avait commencé sa carrière dans « silence …. » en étant extrêmement renfrognée et grognon, peut être est ce sa nature profonde ? bref, si ça plait à des tas de gens qui y trouvent un moment de beauté au milieu de la verdure et des fleurs, c’est déjà bien !

  2. jpp 7 novembre 2012 at 11 h 31 min

    Il faut être indulgent sur ce point avec les stars du petit écran.Quand vous ne pouvez pas sortir dans la rue sans que tout le monde vous reconnaisse, ça change la vie…pas forcément en bien.

  3. delphine, paradis express 7 novembre 2012 at 8 h 55 min

    J’aime po du tout ! Je me souviens avoir croisé Noëlle Bréham à Courson. Elle avait été très désagréable, horriblement prétentieuse et glaciale alors que j’approchais pour lui dire quelques mots gentils. Bref, la douche froide !
    Je n’ai plus jamais regardé l’émission depuis !

  4. josette 6 novembre 2012 at 11 h 25 min

    J’aime beaucoup cette joyeuse équipe et les bons conseils.

  5. jpp 6 novembre 2012 at 11 h 01 min

    A moins que je ne fasse une grosse confondaison , Sophie Jovillard a travaillé pour Côté jardins de France 3 . Ce qui me rend une fois de plus nostalgique de l’époque de Daniel Danneyrolles créateur de la première émission de jardinage un tant soit peu sympathique. Comme les chiens ne font pas de chats , le fiston écrit de bons bouquins sur les légumes…

  6. Mireille 6 novembre 2012 at 10 h 46 min

    J’adore cette émission ,nos animateurs sont de joyeux lurons .
    Stéphane nous donne des idées par millier ,
    des trucs faciles,pas chers et ses pas de panique ou il m’épate chaque fois.
    Bravo!!!!

  7. nanou 6 novembre 2012 at 9 h 39 min

    cette émission que je ne rate jamais est une perle rare de gaité , de gentillesse et de créations toujours renouvelées ;
    je souhaite à Stéphane du bonheur à foison

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok