Grille enguirlandée

/, plante grimpante/Grille enguirlandée

Grille enguirlandée

Vigne vierge avec ses couleurs d'automne par un dimanche d'automne pluvieux dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75), 14 octobre 2012, photo Alain Delavie

Les vignes-vierges parisiennes font leur show depuis quelques semaines avec une palette de coloris qui ne passe pas inaperçue. Même par temps gris, le spectacle est haut en couleurs et ce d’autant plus que la plupart des végétaux n’ont pas encore pris leurs feuillages d’automne. Sur un des murs qui bordent le cimetière du Père Lachaise (Paris 20e), une vigne vierge s’est enroulée autour d’une grille et forme une superbe palissage flamboyante.

Vigne vierge avec ses couleurs d'automne par un dimanche d'automne pluvieux dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Vigne vierge avec ses couleurs d'automne par un dimanche d'automne pluvieux dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Avec un parapluie dans une main, l’appareil photo dans l’autre, la pluie, le vent et une lumière digne des plus mauvais jours de novembre, pas facile de faire des bonnes photos. Le piqué est… aléatoire !!! C’est ma période hamiltonnienne (LOL).

By |2012-10-14T20:58:38+00:00octobre 15th, 2012|Paris, plante grimpante|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain of Paris 15 octobre 2012 at 23 h 01 min

    Quelqu’un m’avait annoncé un automne terne et peu coloré, pour le moment c’est un grand plaisir, avec des teintes assez exceptionnelles je dois dire, beaucoup de rouges… J’aime beaucoup, je suis impatient de découvrir ce que vont amener les pépiniéristes à Courson…

  2. josette 15 octobre 2012 at 12 h 49 min

    Très beau.

  3. nicole 15 octobre 2012 at 10 h 13 min

    le très léger flou ajoute à la magie des coloris, Alain, le vignes sont magnifiques cette année, et ont comemncé leur show l y a déjà une ou deux semaines, en même temps que les amélanchiers !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui