Grille enguirlandée

Vigne vierge avec ses couleurs d'automne par un dimanche d'automne pluvieux dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75), 14 octobre 2012, photo Alain Delavie

Les vignes-vierges parisiennes font leur show depuis quelques semaines avec une palette de coloris qui ne passe pas inaperçue. Même par temps gris, le spectacle est haut en couleurs et ce d’autant plus que la plupart des végétaux n’ont pas encore pris leurs feuillages d’automne. Sur un des murs qui bordent le cimetière du Père Lachaise (Paris 20e), une vigne vierge s’est enroulée autour d’une grille et forme une superbe palissage flamboyante.

Vigne vierge avec ses couleurs d'automne par un dimanche d'automne pluvieux dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Vigne vierge avec ses couleurs d'automne par un dimanche d'automne pluvieux dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Avec un parapluie dans une main, l’appareil photo dans l’autre, la pluie, le vent et une lumière digne des plus mauvais jours de novembre, pas facile de faire des bonnes photos. Le piqué est… aléatoire !!! C’est ma période hamiltonnienne (LOL).

Commentaires (3)

  1. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Quelqu’un m’avait annoncé un automne terne et peu coloré, pour le moment c’est un grand plaisir, avec des teintes assez exceptionnelles je dois dire, beaucoup de rouges… J’aime beaucoup, je suis impatient de découvrir ce que vont amener les pépiniéristes à Courson…

  2. josette

    Très beau.

  3. nicole

    le très léger flou ajoute à la magie des coloris, Alain, le vignes sont magnifiques cette année, et ont comemncé leur show l y a déjà une ou deux semaines, en même temps que les amélanchiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer10
Partagez