Le temps des hamamélis

/, fleur, parc ou jardin, Paris/Le temps des hamamélis

Le temps des hamamélis

Floraison d'un Hamamelis dans le parc de Bercy en fin d'hiver, Paris 12e (75)

Le froid n’aura pas beaucoup retardé la floraison des hamamélis dans Paris. Ceux du parc de Bercy (Paris 12e) sont actuellement couverts de ces curieuses fleurs arachnoïdes qui enchantent les hivers.

Hamamelis fleuris dans le parc de Bercy en fin d'hiver, Paris 12e (75)

Ces « noisetiers des sorcières » préfèrent un sol acide ou neutre, avec une exposition plutôt ensoleillée. Il faut les installer près d’une allée, d’une terrasse ou de l’entrée de la maison pour profiter à chaque passage du parfum des fleurs aux pétales jaunes très fins et au coeur rouge sombre.

Floraison d'un Hamamelis dans le parc de Bercy en fin d'hiver, Paris 12e (75)

Hamamelis fleuris dans le parc de Bercy en fin d'hiver, Paris 12e (75)

Pour accompagner la belle floraison de ces arbustes, la musique New Age Hamamelis, de l’album Forêts & Sous-bois (Quiétude, musique et sons naturels, Tanga Music, 2008).

By |2012-03-06T22:56:26+00:00mars 7th, 2012|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. bellaciao 8 mars 2012 at 9 h 19 min

    hahaha j’ai les mêmes photos !!!! vu de loin, ce nuage doré semble flotter entre les branches encore nues des autres arbustes, c’est assez envoutant …

  2. mamiefanfan 7 mars 2012 at 12 h 57 min

    moi aussi, j’aime baeucoup l’odeur

  3. josette 7 mars 2012 at 9 h 30 min

    J’aime beaucoup.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui