Comment préserver, renforcer et valoriser la biodiversité dans les jardins partagés ?

Le prochain café-jardin de la Maison du Lac dans le Parc de Bercy est prévu le samedi 15 janvier 2011, de 14 h 30 à 16 h 30.

Signataire du « Compte à rebours 2010 pour la biodiversité », la Ville de Paris mène de nombreuses actions en faveur de la faune et de la flore de la Capitale. Parmi celles-ci, la promotion des jardins participatifs et d’un jardinage respectueux de l’environnement favorise la multiplication de sites « naturels » propices à la protection des espèces sauvages.

Où observer la biodiversité parisienne ?
Comment contribuer à la préserver près de chez soi ?
Quelles actions mener dans son jardin partagé ?

Loïc Le Noan, éco-éducateur de l’Agence de l’Écologie Urbaine et chargé de projet de l’association Ville en Herbes, vous propose une conférence pendant laquelle il vous présentera quelques initiatives exemplaires menées dans les jardins partagés et les actions permettant de préserver, renforcer et valoriser la biodiversité.

Entrée gratuite.
Inscription par téléphone au 01 53 46 19 19, par courriel (main.verte@paris.fr) et sur place dans la limite des places disponibles.

Rendez-vous dans l’auditorium de la Maison du Lac, dans le Parc de Bercy
1, rue François Truffaut,
75012 Paris.
Métro : ligne 14, station Cour Saint-Émilion.
Bus : lignes 24, 62 ou 87.

Commentaires (2)

  1. alain of paris (Auteur de l'article)

    Merci Jpp, j’ai déjà un emploi du temps plus que surchargé, mais qui sait… Avec suffisamment de temps, pourquoi pas. Mais les spécialistes ne manquent pas.

  2. jpp

    Il faut insister sur la qualité de ces conférences insuffisamment mises en valeur sur le site de la Ville de Paris. Ne pas se laisser rebuter non plus par l’inscription préalable :très généralement il reste de la place et puis, comme Alain Delavie, on peut faire un tour dans le parc pour voir où en est la végétation…
    Le terme « café-jardin » tombe un peu en désuétude (on ne sert plus le café), ils disent plutôt maintenant conférence Main verte.
    J’ai écouté là Gilles Clément, Denis Pepin , Yves Guillen..A quand Alain Delavie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez