Le soleil enflamme mon bégonia nénuphar

/, plante d'intérieur, plante exotique, potée ou jardinière/Le soleil enflamme mon bégonia nénuphar

Le soleil enflamme mon bégonia nénuphar

Le soleil dans le feuillage de mon bégonia nénuphar (Begonia x 'Erythrophylla'), plante d'intérieur
Très tôt le matin, les rayons du soleil illumine le feuillage de mon bégonia nénuphar (Begonia x ‘Erythrophylla’). Avec le jeu des transparences, les feuilles prennent alors une teinte d’un rouge éclatant et particulièrement lumineux.

Le soleil dans le feuillage de mon bégonia nénuphar (Begonia x 'Erythrophylla'), plante d'intérieur
Le rouge est d’une rare intensité et les nervures se dessinent comme autant de traits de lumière dorée. La couleur des feuilles en transparence est assortie à celle de mon étagère, rouge pompier.

‘Erythrophylla’, cela veut dire feuille rouge, le nom est on ne peut plus bien choisi. Sans soleil, seul le revers des feuilles est pourpre foncé car le dessus est vert tirant parfois sur le bronze.

Le soleil dans le feuillage de mon bégonia nénuphar (Begonia x 'Erythrophylla'), plante d'intérieurC’est beau, n’est-ce pas ?

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Chasseriau Michèle 10 mai 2018 at 19 h 54 min

    Quel coloris! il porte bien son nom et le soleil dedans fait ressortir son coloris mais aussi ses nervures! Une vrai beauté!Bravo!

  2. Annie grethen 9 mai 2018 at 9 h 46 min

    Merci pour ces photos qui m’ont remonté le moral, après une fête des plantes thème le Bégonia à Poitiers
    Aucun succès pour ce dernier, connu pour avoir été chez les grands mères, mais délaissé au profit de Macuta wighti ou Rex escargot.
    Mais j’ai bien noté les arguments pour le mettre en valeur pour la prochaine fête jeudi dans l’Aube.

  3. @nnie54 8 mai 2018 at 13 h 56 min

    Vive le soleil dans la maison !
    @. ; )

  4. mamiefanfan 8 mai 2018 at 10 h 59 min

    une pure merveille !!

  5. pierre 8 mai 2018 at 8 h 05 min

    vos photos sont magnifiques. bravo

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui