Mes bébés sensitives se portent bien

Semis de sensitive (Mimosa pudica), potager d'intérieur Lilo, Prêt à Pousser, Paris 19e (75)
Lorsque j’ai refait mes semis de basilics dans mon potager d’intérieur Lilo, j’ai semé aussi des sensitives (Mimosa pudica). Ces plantes exotiques ont la particularité de replier leur feuillage quand on les frôle et elles fleurissent en donnant d’adorables petits pompons roses. Le semis est plutôt bien réussi pour l’instant.

Certes, ces plantes ne poussent pas aussi vite que les basilics, mais la germination a été elle très rapide. Depuis, la croissance se fait lentement mais sûrement. Et les petites feuilles sont déjà capables de mouvement. Un petit frôlement et elles se replient. Mais pour le bien-être de la plante, il ne faut pas en abuser.

Depuis le temps que je voulais cultiver une sensitive, c’est plutôt bien parti. À suivre !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 10 mai 2018 at 19 h 57 min

    J’en ai fait pousser c’est très amusant, par contre il ne faut pas oublié de les arroser et de les mettre bien au jour! Il me reste des graines il faudrait que je réessaie! c’est trop chou! J’adore !!

  2. mamiefanfan 8 mai 2018 at 11 h 01 min

    j’aime bien quand les semis aboutissent ! ca fait plaisir !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok