34ème édition de la Fête de la Musique

//34ème édition de la Fête de la Musique

34ème édition de la Fête de la Musique

Affiche de la Fête de la Musique 2015
Pour cette première journée de l’été, je vous souhaite un agréable dimanche et surtout une très joyeuse Fête de la Musique !

La Fête de la Musique, grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous, célèbre depuis sa création la musique vivante et met en valeur la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Pour sa 34ème édition, le ministère de la Culture et de la Communication a choisi d’honorer encore davantage ces valeurs d’ouverture aux différentes cultures ainsi que celles de partage et de rassemblement en choisissant pour thème, « Vivre ensemble la musique ».

Logo de la Fête de la Musique 2015La Fête de la Musique est un événement participatif, festif et collectif : fait pour et par le public. Elle se tient majoritairement en plein-air et dans l’espace public : les rues, les places, les jardins publics, les cours d’immeubles, les halls de gare, etc. et offre l’occasion d’investir ou d’ouvrir aussi exceptionnellement au public des lieux qui ne sont pas traditionnellement des lieux de concerts : musées, hôpitaux, édifices publics, etc.

Pour sa 34ème édition, la Fête de la musique va particulièrement investir Internet, espace public et lieu de création et d’échanges, pour dépasser ainsi toutes les frontières en s’appuyant sur les divers usages liés au numérique. Le site internet dédié propose des contenus inédits et s’appuie sur un dispositif numérique complet (Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat, Periscope) et de nouveaux services numériques innovants (Whojam, Soundsgood). Cette année, chacun est invité à partager sa Fête de la Musique en envoyant ses photos, vidéos, captations sonores ou encore messages sur Twitter, Instagram, Facebook ou Snapchat, avec le mot-dièse #FDLM.

http://fetedelamusique.culturecommunication.gouv.fr/

Le site, en responsive web design, est entièrement accessible depuis un téléphone mobile ou une tablette et accueille désormais de nouvelles rubriques et de nouveaux services pour ne rien manquer de cet événement. Le site donne accès au programme complet de la 34ème édition de la Fête de la Musique, par genre musical et localisation, depuis un mobile ou un navigateur internet classique.

Permettre l’accès au programme en un tweet
Le compte Twitter de la Fête de la Musique propose cette année une fonctionnalité inédite : les internautes pourront consulter le programme par un simple Tweet ! En mentionnant le compte officiel de la Fête de la Musique (@fetemusique), le mot-dièse #FDLM et un mot-dièse dédié #ProgNomDeVille (#ProgParis ou #ProgLyon par exemple), ils recevront automatiquement en réponse une adresse web pointant vers le programme des événements référencés dans leur ville. Une fonctionnalité qui permettra au public de tout savoir sur les concerts autour d’eux le jour J. Il s’agit aussi, pour ceux qui vivent dans les plus grandes villes, d’une opportunité de se renseigner et de s’orienter aisément depuis leur téléphone portable pour ne rien rater de la journée du 21 juin.

By |2015-06-20T21:40:45+00:00juin 21st, 2015|événement|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. @nnie54 21 juin 2015 at 18 h 01 min

    Nous avons fêté la musique la semaine dernière par un petit concert de musique celte. Nous avons passé une bonne soirée dans notre petite commune.
    @.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui