Phalaenopsis lobbii x modesta tout mini mais trop beau

Phalaenopsis lobbi x modesta, phalaenospsis miniature, orchidée, Orchidacées, Salon international « Orchidées au pays des Incas », FFAO, 20 janvier 2013, Fondation Eugène Napoléon, Paris 12e (75)

Et voici mon deuxième achat effectué lors du 9ème Salon international « Orchidées au Pays des Incas » organisé par la F.F.A.O. dans la Fondation Eugène Napoléon le week-end dernier. Une variété de phalaenopsis miniature mais très florifère. Craquant en diable !

Phalaenopsis lobbi x modesta, phalaenospsis miniature, orchidée, Orchidacées, Salon international « Orchidées au pays des Incas », FFAO, 20 janvier 2013, Fondation Eugène Napoléon, Paris 12e (75)

Sa petite taille m’a permis de l’installer bien en vue à hauteur du regard et près d’une grande baie vitrée. Cette orchidée pourra ainsi bénéficier d’une lumière suffisante et je pourrai l’admirer tout à loisirs.

Phalaenopsis lobbii x modesta, ce n’est pas un nom de variété facile à retenir ni très vendeur, mais cela donne les deux parents à l’origine de ce très joli bébé.

Commentaires (7)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Bonsoir, il faut surveiller l’arrosage des mini orchidées car le substrat et les racines sèchent très vite, ce qui peut provoquer une fanaison rapide. Les fibres de coco sont un bon substrat pour ces miniatures. Je cultive toutes les miennes dans ce support qui ne retient pas l’eau. La mousse reste souvent trop mouillée après un arrosage et si on arrose trop, les racines des orchidées pourrissent. Au contraire, si on oublie d’arroser, la mousse se dessèche vite. Bonne culture.

  2. Emie111

    Bonjour , je sais que votre post date , mais je cherchais des infos sur les mini orchidée , car on m’en a offert une à Noël , elle était pleine de bourgeons et de fleurs et tout a fané d’un coup et est tombé . J’ai constaté que dans les racines il y avait de la mousse et pas d’écorce comme dans les grandes orchidées , est ce normal ? Je pense que c’est à cause de ça que ça a fané . Si vous pouvez me renseigner… merci.

  3. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Je corrige la faute. Vraiment mimi craquant en effet ! Bonne fin de semaine Plantine.

  4. Plantine

    D’accord avec toi ; il est vraiment joli. Moi je dirais, tout mimi.
    Aussi, tu cherches … comment résister ?
    Sur son site, Bernard Lagrelle dit que modesta fleurit deux fois par an … j’espère qu’il gardera cette faculté.
    (Lobbii prend deux ‘i’)
    Bonne journée à toi.

  5. Mireille

    J’adore,c’est magnifique.

  6. josette

    Joli, très joli.

  7. nicole

    adorable ! j’en ai eu un que je n’ai pas su garder, je le regrette, car c’est une petite merveille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer5
Partagez