Palmier en lierre

Lierre panaché près du boulevard périphérique, porte d'Aubervilliers, Paris 18e (75)

En me dirigeant vers le centre commercial du Millénaire au Nord-Est de Paris, j’ai croisé ce curieux « palmier ». En apparence, car en fait c’est un lierre panaché accroché à un poteau et qui envoie des pousses en tous sens. Quand on laisse faire la nature, elle nous réserve souvent des petites surprises.

Lierre panaché près du boulevard périphérique, porte d'Aubervilliers, Paris 18e (75)

Lierre panaché près du boulevard périphérique, porte d'Aubervilliers, Paris 18e (75)

C’est une idée pour les régions trop froides ou les coins ombragés où les palmiers ne peuvent pas pousser… Et en plus, il existe un grand nombre de variétés de lierre, ce qui permet de varier les genres.

Commentaires (7)

  1. Olivier , Le jardin m ' a dit

    Simplement magnifique , le milieu urbain nous laisse bien des surprises ! le végétal prend sa place , bravo pour l ‘avoir remarqué, je ne suis pas sur que les automobiliste on le même oeil ….

  2. annick vidal

    A noter, la floraison du lierre en septembre attire des centaines d’abeille et dégage un parfum délicat

  3. josette

    Intéressant et pas besoin d’arroser…

    Avec les baies du lierre on peut faire des belles compositions en art floral ; soit en solo comme vu à l’intérieur du château de Villandry, disposées dans de grandes coupes anciennes, soit en accompagnement de tulipes, narcisses, roses, etc.

    J’adore le lierre sauf celui qui est en train d’envahir un pan de mur de ma maison….Je l’avais pourtant raccourci mais il est costaud le bougre… Bientôt l’échelle à sortir pour une coupe de printemps.

  4. mamiefanfan

    c’est plus joli qu’un poteau en béton ou en bois !!!

  5. Michael

    Il suffirait juste de tendre quelques câbles pour qu’il conserve cette allure pour le moins originale; le lierre, un succédané de palmier pour les régions froides, fallait trouver!

  6. Daniel CARBONNEL

    Le lierre classique qui enserre le pilier de la grille du jardin a tendance à faire la même chose mais en moins aérien en raison de la différence de variété. La fructification offre en plus de belles grappes.

  7. nicole

    après la découverte de la taille douce, nous voilà avec la taille en palmier …..ou en parapluie, au choix ! les vieux liere qui fleurissent peuvent aussi se donner des allures d’arbres, le lierre est vraiment un végétal intéressant , e si varié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez8
Tweetez
+12
Enregistrer2
Partagez