Zinnia et amarante en harmonie de vert amande et chartreuse

Amarante queue-de-renard et zinnia hybride à fleurs vertes, Parc floral de Paris, Paris 12e (75), 29 juillet 2012, photo Alain Delavie

Ce n’est encore que le tout début de ces floraisons d’été qui ne demandent qu’à s’épanouir davantage en août et en septembre si le soleil daigne rester sur la capitale et la région parisienne. Ce duo tout en teintes de vert est composé d’une amarante queue-de-renard et d’un zinnia hybride à fleurs doubles. Pour massifs très ensoleillés.

Green Cascade, Queue verte, queue-de-renard verte… Les appellations diffèrent, mais la plante est toujours la même. Cette amarante (Amaranthus caudatus) forme des longues inflorescences pendantes d’un joli vert amande très doux. Cette fleur annuelle apprécie un emplacement chaud et ensoleillé, tout en ayant les racines dans un sol frais en permanence. Elle pousse vite et beaucoup, mais il faut veiller à bien l’arroser.

Envy, Green Envy, Envy Green… Ce zinnia à fleurs doubles vert chartreuse offre une couleur plus acidulée qui s’accorde avec un grand nombre d’autres fleurs d’été amatrices de soleil et de chaleur. Il ne faut pas non plus lésiner sur les arrosages, en veillant à ne jamais mouiller le feuillage et les fleurs sensibles à la pourriture grise.

Commentaire (1)

  1. Josette

    J’aime beaucoup cet accord de couleurs et de formes : rond, pointu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer7
Partagez