Pavonia ‘Miskii’, première fleur sur mon balcon rénové et dégagé

/, fleur, plante exotique, potée ou jardinière/Pavonia ‘Miskii’, première fleur sur mon balcon rénové et dégagé

Pavonia ‘Miskii’, première fleur sur mon balcon rénové et dégagé

Pavonia 'Miskii', Malvacées, plante exotique, sur mon balcon, Paris 19e (75)

À peine revenu sur le balcon en plein air, mon petit pied de Pavonia ‘Miskii’ m’a gratifié de deux belles fleurs. Les premières floraisons sur mon balcon rénové et enfin dégagé de son échafaudage.

Pavonia 'Miskii', Malvacées, plante exotique, sur mon balcon, Paris 19e (75)

Malgré les allers et venues entre l’appartement et le balcon, plus souvent dedans que dehors pendant ces dernières semaines, mon Pavonia ‘Miskii’ n’a pas cessé de fleurir, avec ces adorables petites fleurs d’hibiscus rouge vermillon. Une bonne plante, exotique en diable, mais résistante apparemment. Je vais lui trouver une place de choix sur mon balcon, bien en vue pour que je puisse l’admirer tout à loisir.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain of Paris 2 août 2012 at 22 h 57 min

    Je n’ai plus l’espèce type malheureusement, mais je trouve les fleurs de Miskii un peu plus grandes. Et la plante a l’air encore plus facile à cultiver, avec des tiges légèrement plus fortes. Vigueur hybride ? Il me faut encore quelques mois de culture pour mieux apprécier cette plante que je découvre. Et que j’adore !!!

  2. noemie 2 août 2012 at 11 h 58 min

    Quelle différence, avec le type?

  3. Josette 2 août 2012 at 10 h 12 min

    Les autres vont être jalouses ….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui