La plage à Paris, mais tenue correcte exigée !

Statue devant le Musée d'Art Catalan, Montjuic, Barcelone, Espagne

De chaudes, très chaudes températures sont annoncées sur Paris et la région parisienne ce week-end. Mais pas question de se balader en tenue d’Adam comme cette belle statue photographiée à Barcelone (j’aurai pu en trouver de nombreuses dans les parcs parisiens) ni d’Ève d’ailleurs, une tenue « décente » est recommandée par la Préfecture et la Ville de Paris.

Voici les recommandations données sur le site de la Préfecture de Paris (20 juillet 2012) : À Paris, la plage, ce qu’il faut savoir !
« Vous pouvez opter pour le maillot de bain, il n’existe aucune interdiction générale de le porter à Paris.
Quelques subtilités toutefois : dans les parcs et jardins de la ville de Paris, ainsi qu’au Jardin des plantes (5e arrondissement) et au jardin du Luxembourg (6e arrondissement), le maire de Paris et le préfet de police ont estimé qu’il fallait conserver une tenue décente et un comportement conforme aux bonnes mœurs et à l’ordre public, à défaut de quoi, il vous en coutera 38 € … voire 3 750 € et deux mois « au frais » si votre attitude est équivoque et que l’on vous soupçonne de racolage passif.
Pour être clair : toute tenue qui laisserait entrevoir les parties génitales ou la poitrine constitue une exhibition sexuelle, punissable d’un an d’emprisonnement. »

Donc pour les citadins, il faudra supporter les 34-35 °C prévus aujourd’hui et les 35-37°C demain dimanche habillés (un minimum). Cela évite les coups de soleil mal placés (LOL) ! Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end sous le soleil !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez