Hydrangea paniculata ‘Bobo’

Hydrangea paniculata 'Bobo', Saxifragacées, Truffaut Ivry-sur-Seine (94)

Si vous aimez les hortensias et encore plus les hydrangéas paniculés, mais que vous vous désespérez de ne pas avoir de place pour en accueillir, voici la variété qu’il vous faut ! Hydrangea paniculata ‘Bobo’ ne dépasse pas 60 à 70 cm de hauteur, mais fleurit avec une abondance exceptionnelle.

Hydrangea paniculata 'Bobo', Saxifragacées, Proven Winners

Hydrangea paniculata 'Bobo', Saxifragacées, Truffaut Ivry-sur-Seine (94)

Les énormes panicules de fleurs blanches couvrent littéralement l’arbuste qui n’est plus qu’un bouquet de fleurs.
Si je ne l’avais pas vu en vrai, en feuilles et en fleurs dans la jardinerie Truffaut d’Ivry-sur-Seine (Val de Marne), j’aurai cru à une photo montage. Et bien non !!!
Aucun trucage, cette variété d’hydrangéa paniculé est naturellement très compacte et donne une floraison particulièrement généreuse compte tenue de sa petite taille.

Hydrangea paniculata 'Bobo', Saxifragacées, Truffaut Ivry-sur-Seine (94)

Les fleurs blanches quand elles s’ouvrent peuvent se teinter de vert et de rose en fanant. La floraison s’étale de juillet à septembre.

J’ai résisté et n’ai pas craqué pendant mon tour de jardinerie, principalement parce que le conteneur de trois litres, ça pèse quand même lourd quand on transporte dans le bus ou le métro. Mais depuis le temps que je rêve à un hydrangéa paniculé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez