Duo de fenouil et de dahlia pompon

/, parc ou jardin, Paris, plante annuelle, plante bulbeuse/Duo de fenouil et de dahlia pompon

Duo de fenouil et de dahlia pompon

Massif de fenouil 'Zefa Fino' et de dahlias pompons 'Black Diamond', décorations florales estivales, parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

Si vous allez vous promener dans le parc des Buttes-Chaumont (Paris 19e), vous y découvrirez plusieurs corbeilles généreusement fleuries. Celle du Carrefour de la Colonne présente un superbe accord entre du fenouil (Foeniculum vulgare ‘Zefa Fino’) et des dahlias balles ‘Black Diamond’. Pourpre et jaune vert acidulé, pompons et ombelles, un spectacle fait pour durer tout l’été.

Massif de fenouil 'Zefa Fino' et de dahlias pompons 'Black Diamond', décorations florales estivales, parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

Le dahlia ‘Black Diamond’ est de type pompon, avec une couleur intense grenat très foncé, presque noir. La forme des inflorescences est régulière et parfaite.
Quant à la variété de fenouil, j’ai repris celle qui était indiquée sur la pancarte, mais il semblerait que cette variété corresponde plutôt à un fenouil bulbeux à manger, résistant à la montaison alors que celui-ci est très florifère. Un beau fenouil quoi qu’il en soit !

By |2012-08-27T20:39:11+00:00août 28th, 2012|fleur, parc ou jardin, Paris, plante annuelle, plante bulbeuse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. josette 28 août 2012 at 12 h 26 min

    OH ! AH ! Que c’est beau !!! J’adore.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui