Dracaena fragrans '€˜White Stripe'€™, plante d'intérieur

Un an après vous en avoir parlée, ma petite potée de dragonnier ‘White Stripe’ (Dracaena fragrans ‘White Stripe’) est toujours là, toujours dans le même pot, avec un peu plus d’ampleur quand même, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une plante d’intérieur qui vous envahit. Elle reste très sage dans son pot !

La touffe a du doubler de hauteur, elle a donc profité, mais la croissance est vraiment lente, une feuille venant s’ajouter au-dessus des autres petit à petit avec un allongement très faible à chaque fois de la tige principale. C’est une tortue, mais par contre, elle résiste à beaucoup de choses : oublis d’arrosages, manque d’engrais, lumière moyenne, poussière qui s’acharne à s’accumuler sur les grandes feuilles effilées, attaques de cochenilles farineuses… Et bien c’est tout juste si un bout de feuille se dessèche alertant le jardinier qu’il devrait un peu plus s’occuper de sa plante. Increvable, mais bon, faut quand même pas pousser non plus.

J’ai en fait deux potées mais avec des striures légèrement différentes. Les deux sont aussi solides l’une que l’autre, chacune étant dans une pièce de l’appartement. Je ne peux que recommander cette espèce à ceux qui n’ont pas vraiment la main verte. Le tout, c’est de ne jamais les inonder, car comme tous les autres Dracaena, les racines sont sensibles à la pourriture.

Les jardineries ont lancé leur opération “Rentrée des plantes” avec des arrivages plus importants de plantes d’intérieur. Et souvent des prix attractifs. C’est le moment de craquer pour cette espèce, chère quand elle est vendue en grosse potée.
Du 15 août au 4 septembre 2012, la rentrée des plantes chez botanic
Du 24 août au 9 septembre 2012, les plantes d’intérieur vous emmènent en voyage chez Truffaut