Bananier d’Abyssinie rouge (Ensete ventricosum var. Maurelii’)

//Bananier d’Abyssinie rouge (Ensete ventricosum var. Maurelii’)

Bananier d’Abyssinie rouge (Ensete ventricosum var. Maurelii’)

Bananiers d'Abyssinie rouges (Ensete ventricosum var. Maurelii), cimetière du Père Lachaise en été

Le soleil revient, la chaleur aussi, je vous propose donc un petit peu d’exotisme parisien avec un zoom sur un bananier très décoratif, le petit bananier d’Abyssinie rouge ou bananier rouge (Ensete ventricosum var. Maurelii) qui pousse très vite et permet des décors floraux impressionnants en été.

Bananier d'Abyssinie rouge (Ensete ventricosum var. Maurelii), cimetière du Père Lachaise en été

Les grandes feuilles vertes sont largement teintées de bordeaux, de pourpre et de noir avec des pétioles complètement rouge pourpre.

Bananier d'Abyssinie rouge (Ensete ventricosum var. Maurelii), cimetière du Père Lachaise en été

Je trouve d’ailleurs le feuillage encore plus beau vu par transparence, les fines nervures plus ou moins pourpres formant des motifs très graphiques.
Comme les autres bananiers, cette espèce apprécie une exposition chaude et ensoleillée, plutôt abritée du vent. Le sol doit être riche et toujours frais pendant la belle saison. En fin d’été, il faut hiverner la plante après rempotage dans une véranda ou une serre hors gel.

By |2012-08-08T21:53:38+00:00août 9th, 2012|plante exotique|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Michèle 10 août 2012 at 11 h 07 min

    Il est superbe et il fait ressortir les plantes autour, les feuilles sont superbes en transparence!!Merci d’avoir trouvé ces jolis décor d’été!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui