Jardins en Seine 2011

Tandis que le printemps déploie ses charmes dans les jardins et sur les balcons, le salon Jardins en Seine plante le décor de sa 7e édition sur la terrasse du Fécheray, à Suresnes (Hauts-de-Seine), les 29, 30 avril et 1er mai 2011.

La grande particularité du salon Jardins en Seine, et ce qui fait depuis plusieurs années sa réussite, consiste à réunir une vingtaine de paysagistes talentueux qui, à travers leurs réalisations, révèlent les grandes tendances de l’aménagement du jardin privé.

Cette exposition paysagère, unique en France, ne pourrait exister sans l’implication infaillible de HMT et de Stradal Paysages, sous ses marques Bradstone, Stradal Paysages et, pour cette édition, Xtirio. Les deux entreprises mettent en effet à la disposition des exposants un large choix de dalles, pavés et autres matériaux nécessaires à la réalisation des jardins.

Une mine d’idées
Dans le cadre du concours 2011, chaque paysagiste professionnel dispose d’un espace de 40 m2 pour y créer un jardin où minéral et végétal doivent s’harmoniser dans une ambiance contemporaine ou authentique…
Les visiteurs pourront trouver ici une riche source d’inspiration, à la hauteur de leurs attentes et de leurs préférences en termes d’aménagement du jardin ou de la terrasse.

Pavés d’hier et d’aujourd’hui
Les écoles de paysagistes et d’horticulture exprimeront leur créativité sur le thème du pavé, toujours aussi présent dans l’aménagement extérieur : en nuances Multicolore, Anthracite ou Vieux Blanc, en grès ou de réemploi, les pavés devraient créer la surprise.
Un jury composé de professionnels du jardin et de l’aménagement, récompensera les quatre meilleures réalisations.
Vous pouvez découvrir individuellement chacun de ces jardins dans la rubrique « concours 2011″du site www.salonjardinsenseine.fr

Des végétaux pour embellir les jardins
Plus de 25 pépiniéristes, rosiéristes et horticulteurs ont répondu présents pour participer à cette 7e édition du salon Jardins en Seine.
Forts du succès renouvelé chaque année de cette exposition vente, les nombreux professionnels conseilleront, guideront les visiteurs dans leurs choix ; un atout pour créer un jardin selon ses envies, tout en tenant compte du rythme des saisons et du climat de nos régions.
Arbustes et arbres fruitiers, rosiers, vivaces ou graminées, légumes pour le potager et plantes aromatiques… le choix de végétaux sera large.

Le service Parcs et jardins de la ville, partenaire du salon, sera présent, comme chaque année, et plantera un champ de muguet sur la terrasse du Fécheray. Sur le stand de la Ville, le service des Parcs et jardins animera un atelier de rempotage de plantes aromatiques réservé aux enfants jusqu’à 12 ans, et présentera le fleurissement municipal et les faisans du parc du Château. Afin de faciliter le transport des emplettes des visiteurs, un service de véhicules électriques avec chauffeur permettra de déplacer les plantes jusqu’au parking.

L’association des Jardiniers de Suresnes fera découvrir des productions du potager et déguster des légumes et autres produits de la terre. Quant aux Artistes de Suresnes, ils proposeront d’en apprendre plus sur l’utilisation des plantes en peinture.

Espace Déco-Jardin
L’espace Déco-Jardin a pour ambition de faire découvrir au public des créations pour la décoration du jardin.
Meubles et autres éléments d’aménagement, aussi bien décoratifs qu’utilitaires, seront des sources d’inspiration pour aménager ce nouvel espace à vivre.

Informations pratiques
Jardins en Seine
Du 29 avril au 1er mai 2011
Terrasse du Fécheray, Mont-Valérien, Suresnes.
Tarif : 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans).
Vendredi 29 avril : de 12h à 19h,
Samedi 30 avril : de 10h à 22h,
Dimanche 1er mai : de 9h à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1