Oncidium Sharry baby ‘Sweet Fragrance’

/, orchidée, plante d'intérieur, plante exotique, potée ou jardinière/Oncidium Sharry baby ‘Sweet Fragrance’

Oncidium Sharry baby ‘Sweet Fragrance’

Oncidium Sharry Baby 'Sweet Fragrance', orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Voici une orchidée très florifère, mais surtout très parfumée. Dans la journée, elle dégage des suaves effluves de vanille et de chocolat. Et cela n’a rien de fugace, chaque fois que je rentre dans ma salle à manger, j’ai l’impression de rentrer dans une pâtisserie.

Oncidium Sharry Baby 'Sweet Fragrance', orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)La floraison de cette orchidée hybride peut se produire toute l’année, mais elle est plus fréquente au printemps et en été. J’ai acheté la mienne en pleine floraison alors que l’automne s’achevait. Les petites fleurs (environ 3,5 cm) sont très nombreuses, disposées sur une longue tige très ramifiée. La couleur des fleurs tirent davantage sur le rouge brun que le rouge vif. La transparence provoquée par la proximité de la fenêtre accentue le rouge des petites fleurs bicolores.

Oncidium Sharry Baby 'Sweet Fragrance', orchidée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Cet hybride a été obtenu par le croisement d’Oncidium Jamie Sutton par O. Honolulu. Il est réputé facile à cultiver, à la condition d’avoir suffisamment de lumière.

J’ai trouvé ma potée chez Taka (Paris 6e).

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. mamiefanfan 26 décembre 2015 at 11 h 59 min

    on en mangerait !!!! superbe !!!

  2. jpp 26 décembre 2015 at 11 h 18 min

    Toujours cette stratégie d’adaptation des plantes : celle-ci connaît la gourmandise d’Alain …

  3. @nnie54 26 décembre 2015 at 10 h 41 min

    J’aime la couleur et les ramifications sont importantes de cette orchidée. Une belle potée qui sent bon en plus !
    @nnie

  4. nanou 26 décembre 2015 at 10 h 06 min

    bon , je sens qu’il va me falloir prendre le train pour acheter cette jolie plante très parfumée , j’ai un magasin Truffaut moins loin , je vais me renseigner

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui