Impatiens balfourii toujours fleurie à la fin décembre

Impatiens balfourii toujours fleurie à la fin décembre

Impatiens balfourii en hiver dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)
Cette impatience volontiers envahissante a un cycle de végétation annuelle, le froid hivernal l’a faisant disparaître et ne laissant en place que les graines qui ont tôt fait de germer au printemps dès que les températures sont suffisamment douces. Mais cette année, les gelées sont absentes et cette espèce continue à fleurir, même en hiver.

Vue et photographiée hier dans le parc de Bercy (Paris 12e).
Il n’y a pas que cette impatience qui continue à pousser et fleurir. Un grand nombre d’herbes dites mauvaises s’en donnent à coeur joie. Galinsoga, moutarde et compagnie poussent toujours et fleurissent pour certaines.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Idem à Saint-Serge. On ne peut que se réjouir du fait que la balflouri , plante soit disant invasive mais tellement “à la Gilles Clément”, soit présente dans un parc de la Ville de Paris.

Les commentaires sont fermés.