Capture d'écran du nouveau site Internet de GrosfillexAvec la volonté de regrouper toutes ses marques, Grosfillex dévoile son nouveau site www.grosfillex.com, entièrement revu sous le signe de l’innovation et de la créativité.

Véritable source d’inspiration pour tous les univers de l’habitat, le savoir-faire du fabricant français s’exprime à travers ses collections de produits dédiées au grand public ou aux professionnels : fauteuils, chaises, tables, bains de soleil, étagères et armoires, sièges de stades, mais aussi, abris de jardin, revêtements pour murs et plafonds, portes et fenêtres.

Facile d’utilisation, le nouveau site de Grosfillex exprime bien l’esprit maison : le design qualitatif et accessible à tous. Grâce à une navigation plus évidente et valorisante, les particuliers peuvent imaginer leur univers en s’inspirant des ambiances intérieures ou extérieures proposées par Grosfillex. Le site a intégré aussi une navigation “responsive” (format adaptable aux différents écrans, notamment tablette et smartphone) pour répondre aux nouveaux usages des internautes.

Le site Internet de Grosfillex s’articule autour de cinq rubriques principales
Rubrique “produits” : les gammes de produits sont présentées dans six grands thèmes en fonction des besoins des internautes (meubler, décorer, ranger, abriter, ouvrir, fermer…) avec une navigation permettant d’explorer toutes les collections, les couleurs, les dimensions, les caractéristiques techniques, etc.

Rubrique “concessionnaires Grosfillex Fenêtres” : doté d’un réseau de 120 points de vente sur le territoire français, Grosfillex Fenêtres a misé sur une véritable stratégie web to store afin de générer de la création de trafic. Ce nouvel outil offre la possibilité aux internautes de demander un devis en ligne avec la garantie d’une réponse traitée sous 24h via une plateforme professionnelle, allant jusqu’à placer des rendez-vous en concession. Chaque point de vente bénéficie aussi d’un mini-site avec des informations pratiques : horaires, plan d’accès, actualités, charte d’engagement…

Rubrique “où nous trouver ?” : les points de vente, les concessionnaires, le magasin d’usine

Rubrique “inspirations maison” : en phase avec sa philosophie de proximité, Grosfillex donne des conseils et publie des actualités : posts et témoignages, bons plans malins, telling story…

Rubrique “groupe” : en 7 points, on comprend tout sur l’histoire de la marque, sa dimension internationale, son style, son savoir-faire, sa maîtrise de la matière, sa politique environnementale… et on y découvre les offres d’emploi.

Ouverture d’une boutique en ligne pour la gamme de produits dédiée aux professionnels du secteur de l’hôtellerie – restauration
Tables, bain de soleil, parasols, bacs… Grosfillex équipe depuis 30 ans les professionnels du secteur CHR et des collectivités. Avec la création d’un espace de vente en ligne, www.grosfillexcontract.com, le fabricant souhaite répondre en temps réel aux demandes, réduire les délais de commande et élargir son périmètre commercial.  Les commandes des clients directs transitent par les distributeurs (grossistes) qui acheminent les commandes. La boutique en ligne est également ouverte aux distributeurs eux-mêmes et aux clients affiliés, bénéficiant d’un compte chez Grosfillex Contract.

La boutique en ligne propose les 4 univers correspondants aux segments de marché :

  • Café, hôtel, restaurant & terrasse
  • Piscine & plage
  • Camping & plein air
  • Espace public & collectivité

Grosfillex : une fabrication 100% française
Créée en 1927 par Auguste, François et Jean Grosfillex dans le petit village d’Arbent à côté d’Oyonnax (01), Grosfillex prend une orientation industrielle en 1954 sous l’impulsion de Raymond Grosfillex pour se lancer dans la fabrication de produits en résine de synthèse plus élaborés, tournés vers l’habitat : mobilier de jardin, bacs à plantes, portes extensibles, menuiseries… Ce matériau a révolutionné le cadre de vie en proposant des produits pratiques, confortables, durables et d’une grande robustesse. Depuis, la société Grosfillex est devenue un des leaders mondiaux sur ses lignes de produits. Située dans la “plastic vallée” (Ain), elle génère un millier d’emplois directs et indirects. Elle est l’une des dernières entreprises de la région à avoir conservé son outil industriel. L’ensemble de ses fabrications est 100% français. Forte de son savoir-faire, l’objectif de la marque est d’offrir des produits innovants, décoratifs et accessibles pour les espaces intérieurs et extérieurs de l’habitat.