Fleurs et géométrie

Fleurs et géométrie

Dahlia rouge et Ammi visnaga, jardin des Serres d'Auteuil, Paris 16e (75)

Trois fleurs, trois inflorescences, avec une ombelle fleurie d’Ammi visnaga, une autre fanée avec des graines pas encore mûres et une belle tête de dahlia décoratif rouge vif. Et une disposition très graphique voulue par Dame Nature. Effet chic et choc !

By |2013-08-08T23:04:09+00:00août 9th, 2013|fleur, parc ou jardin, Paris, plante annuelle, plante bulbeuse|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. jpp 9 août 2013 at 10 h 30 min

    Ce n’est pas seulement du  » joli ». Les sciences de la nature s’intéressent au plus au point à la géométrie du vivant, ce qui mobilise des mathématiques très compliquées.
    Le premier initiateur de cette réflexion est le génial Goethe.

  2. Philippe à Pau 9 août 2013 at 9 h 37 min

    Le cadrage fait aussi l’œuvre d’art . Splendide.

  3. Josette 9 août 2013 at 9 h 31 min

    Dame nature fait souvent l’artiste !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui