Chaleur et soleil font le bonheur de l’Hibiscus coccineus

/, Paris, plante exotique, plante vivace, potée ou jardinière/Chaleur et soleil font le bonheur de l’Hibiscus coccineus

Chaleur et soleil font le bonheur de l’Hibiscus coccineus

Hibiscus coccineus avec boutons floraux sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

À peine sorti de terre à la fin du printemps, mon pied d’Hibiscus coccineus a poussé à vue d’oeil dès que le soleil et les fortes chaleurs se sont installés. Et les boutons floraux grossissent, promesses de floraison avant la fin de l’été.

Cette espèce botanique a un feuillage très découpant que je trouve très élégant. D’un vert soutenu, les nervures et les pétioles sont teintés de rouge, de même que le bord du limbe. Raffiné !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 11 août 2013 at 11 h 31 min

    Je ne connaissais pas jusqu’à présent.

    Merci pour toutes ces vues sympathiques.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui