Le dahlia bambou (Dahlia imperialis) ne cesse de grandir

Dahlia imperialis dans la Grande Perspective du Jardin des Plantes de Paris en automne, Paris 5e (75)

Tant que les températures restent suffisamment douces, le dahlia bambou (Dahlia imperialis) continue sa croissance démesurée et se hisse toujours plus haut. Cette espèce exotique ne fleurit qu’en plein hiver dans les régions où il ne gèle pas. Ailleurs, comme ici au Jardin des Plantes de Paris (Paris 5e), cette espèce est cultivée pour son feuillage imposant et son gigantisme qui donne un caractère exotique aux massifs et aux plates-bandes estivales.

Ce dahlia atteint une hauteur impressionnante, 2,50 à 3 m étant une taille assez fréquente. Quand ils s’apprêtent à fleurir (si l’hiver le permet), certains sujets peuvent atteindre les 4 m de hauteur. Végétation XXL !

By |2012-10-13T21:00:04+00:00octobre 14th, 2012|plante bulbeuse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. josette 14 octobre 2012 at 11 h 41 min

    Un sacré costaud mais trop frileux !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok