Le poirier ‘Monchallard’ s’enflamme en automne

Le poirier ‘Monchallard’ s’enflamme en automne

Poirier 'Monchallard', Verger du Quatrième des Onze, Potager du Roi en automne, Versailles (78)

Rouge et pourpre de haut en bas, cette variété ancienne de poirier se pare d’un feuillage vivement coloré en automne. À admirer en ce moment dans le Potager du Roi à Versailles (Yvelines).

Poirier 'Monchallard', Verger du Quatrième des Onze, Potager du Roi en automne, Versailles (78)

Poirier 'Monchallard', Verger du Quatrième des Onze, Potager du Roi en automne, Versailles (78)

Les poires ont une grosseur moyenne à assez grosse. Elles sont vert pâle à jaune mat, avec une chair blanche citrine, fine, fondante, sucrée et parfumée.

Le Potager du Roi
10, rue du Maréchal-Joffre
78000 Versailles
Tél. : +33 (0)1 39 24 62 62.
Avril à octobre : du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Visites commentées à 11h, 14h30 et 16h le week-end et les jours fériés sur la période d’avril à octobre.
Novembre à décembre : mardi et jeudi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 13h.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. josette

    L’automne nous fait bien des cadeaux comme ce feuillage.

Les commentaires sont fermés.