Aloe ‘Snow White’

Un joli petit aloès tout de blanc vêtu et moucheté de vert foncé. Encore une de mes bonnes affaires de ces derniers jours, trouvée chez CasaNova, mais cette fois-ci dans le magasin à l’angle de la rue Victoria (Paris 1er). Un endroit que j’aime pour la sélection de végétaux souvent rares ou pour le moins originaux.

Plante succulente à feuillage panaché

Aloe 'Snow White', décembre 2010, photo Alain Delavie

Mon pied d’aloès est tout petit, guère plus de 10 cm de hauteur, mais il y a déjà de nombreux rejets. Pour le moment, je garde cette petite plante succulente à l’abri du froid chez moi, en l’arrosant très peu, mais dès le retour des beaux jours, elle ira s’installer sur le balcon, accrochée à la rambarde au soleil du matin.

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations concernant cet aloès hybride qui semble plutôt se ranger dans les aloès miniatures. Mais en me baladant sur le web, j’ai trouvé d’autres hybrides très ressemblants, comme Aloe ‘Doran Black’, Aloe ‘Lizard Lips’ ou Aloe ‘Snow Flake’. Tous des petits aloès qui forment des touffes avec plusieurs rosettes de feuilles.

Commentaire (1)

  1. Vérone

    Magnifique !
    Quand à CasaNova , un Jardin d’Éden Parisien , c’est superbe , de belles poteries, et les luminaires bleu sont superbe !
    Bonne journée
    Bises
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez