Promesse de floraison généreuse pour le Trachelium

/, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Promesse de floraison généreuse pour le Trachelium

Promesse de floraison généreuse pour le Trachelium

Potée de Trachelium caeruleum prêt à fleurir sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Pour sa deuxième année sur mon balcon, mon pied de Trachelium caeruleum a pris de belles proportions et surtout prépare une floraison abondante.

Cette plante vivace plus souvent cultivée comme fleur annuelle dans les parterres et massifs d’été a résisté à l’hiver parisien (avec une protection toutefois) et montre une belle vigueur quand on lui donne suffisamment de soleil. L’espèce et les variétés les plus fréquentes ont des fleurs violettes. Mon pied a des fleurs blanches. L’année dernière, la floraison s’est prolongée tout au long de l’été, mais le pied était encore petit. L’abondance des ombelles de boutons floraux laisse présager une floraison qui devrait être spectaculaire. Ce n’est pas la chaleur qui va gêner cette espèce que j’ai vu pousser dans les jardins de Menton, certains pieds étant accrochés à des murets de pierres sèches.

Il n’y a plus qu’à attendre quelques jours pour refaire la même photo, mais avec les ombelles devenues toutes blanches. À suivre !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 29 juin 2015 at 11 h 01 min

    Très beau . Dans le genre annuel qui a passé l’hiver : à St-serge une sauge coccinée qui refleurit cette année.

  2. mamiefanfan 29 juin 2015 at 10 h 24 min

    vraiment jolie,je ne connais pas cette plante !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui