L’été est arrivé en force avec du ciel bleu, un soleil radieux et des températures qui ne cessent de grimper. La capitale et la France se prépare à vivre leurs heures les plus chaudes, une canicule étant annoncée à partir de mardi 30 juin.
Pour Météo Paris, “L’arrivée d’un épisode caniculaire remarquable se confirme pour la semaine prochaine.”
Selon la Chaine Météo, ” C’est une véritable canicule que s’apprête à connaître une partie de l’Europe de l’ouest et du sud-ouest au cours des prochains jours. La France sera particulièrement concernée avec des températures dépassant localement la barre des 40°C à l’ombre.”
Météo France a annoncé qu'”à partir du mardi 30 juin, une vague de chaleur caniculaire débutera sur le pays. Cette vague de chaleur touchera d’abord le Sud-Ouest. Sur les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin, en particulier, températures minimales et maximales seront remarquablement élevées, parfois proches des records pour un mois de juillet. Les températures maximales devraient en effet être comprises entre 34 et 38 °C, avec des pointes probablement supérieures. La nuit, le thermomètre ne descendra pas sous la barre des 20 °C. Ces températures élevées persisteront jusqu’en fin de semaine. Cet épisode de chaleur devrait s’étendre à partir de mercredi vers le centre, le nord et l’est du pays. Les températures maximales devraient souvent dépasser 35 °C. Des pointes à 40 °C seront probables, notamment en région Rhône-Alpes. Les températures nocturnes devraient être comprises entre 19 et 22 °C. Ce sont des niveaux également exceptionnels pour ces régions.”
Bref, la semaine s’annonce particulièrement chaude et très ensoleillée.
À consulter, la rubrique Canicule et chaleurs extrêmes du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits de la Femme.
Mes chats commencent à s’installer dans les touffes d’herbes, sous les buissons ; la sagesse. Ils n’en sortiront que ce soir quand leur estomac se réveillera ..La nuit aucun chat à la maison quand il fait vraiment chaud. …
après toute la grisaille qu’on a eu, on ne va pas se plaindre d’avoir un bel été ???