Paris sous le soleil et bientôt écrasé de chaleur

/, Paris/Paris sous le soleil et bientôt écrasé de chaleur

Paris sous le soleil et bientôt écrasé de chaleur

La Seine, l'Île Saint-Louis, l'Île de la Cité, Notre Dame sous un beau ciel bleu et le grand soleil, Paris (75), 27 juin 2015, photo Alain Delavie
L’été est arrivé en force avec du ciel bleu, un soleil radieux et des températures qui ne cessent de grimper. La capitale et la France se prépare à vivre leurs heures les plus chaudes, une canicule étant annoncée à partir de mardi 30 juin.

Pour Météo Paris, « L’arrivée d’un épisode caniculaire remarquable se confirme pour la semaine prochaine. »

Selon la Chaine Météo,  » C’est une véritable canicule que s’apprête à connaître une partie de l’Europe de l’ouest et du sud-ouest au cours des prochains jours. La France sera particulièrement concernée avec des températures dépassant localement la barre des 40°C à l’ombre. »

Météo France a annoncé qu' »à partir du mardi 30 juin, une vague de chaleur caniculaire débutera sur le pays. Cette vague de chaleur touchera d’abord le Sud-Ouest. Sur les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin, en particulier, températures minimales et maximales seront remarquablement élevées, parfois proches des records pour un mois de juillet. Les températures maximales devraient en effet être comprises entre 34 et 38 °C, avec des pointes probablement supérieures. La nuit, le thermomètre ne descendra pas sous la barre des 20 °C. Ces températures élevées persisteront jusqu’en fin de semaine. Cet épisode de chaleur devrait s’étendre à partir de mercredi vers le centre, le nord et l’est du pays. Les températures maximales devraient souvent dépasser 35 °C. Des pointes à 40 °C seront probables, notamment en région Rhône-Alpes. Les températures nocturnes  devraient être comprises entre 19 et 22 °C. Ce sont des niveaux également exceptionnels pour ces régions. »

Bref, la semaine s’annonce particulièrement chaude et très ensoleillée.

À consulter, la rubrique Canicule et chaleurs extrêmes du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits de la Femme.

By |2015-06-28T22:15:55+00:00juin 29th, 2015|météo et climat, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Josette 29 juin 2015 at 15 h 00 min

    Mes chats commencent à s’installer dans les touffes d’herbes, sous les buissons ; la sagesse. Ils n’en sortiront que ce soir quand leur estomac se réveillera ..La nuit aucun chat à la maison quand il fait vraiment chaud. …

  2. mamiefanfan 29 juin 2015 at 10 h 25 min

    après toute la grisaille qu’on a eu, on ne va pas se plaindre d’avoir un bel été ???

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui