Muscari comosum ‘Plumosum’

Muscari comosum ‘Plumosum’

Potée de Muscari comosum 'Plumosum', École du Breuil, Paris 12e (75)
Les grandes plumes violettes de cette variété de muscari sont particulièrement mises en valeur quand on cultive cette petite plante bulbeuse dans une potée ou une jardinière. La floraison est relativement courte comme pour un grand nombre de bulbes à floraison printanière qui fanent trop vite, mais ce serait dommage de se priver d’un tel plaisir !

Le muscari à toupet (Muscari comosum ‘Plumosum’) apprécie un sol bien drainé, qui reste frais tant que la plante est en pleine végétation. Plantez le à partir du mois de septembre et pendant tout l’automne. Installez-le en plein soleil, en bordure ou dans une rocaille pour une culture en pleine terre. En pleine floraison, ce muscari original ne dépasse pas 15 cm de hauteur.

Les photos ont été prises lors des Journées portes ouvertes de l’École du Breuil.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. mamiefanfan

    je trouve ces fleurs très jolies mais elles ont un petit air fragile !! je n’irais pas jusqu’à dire “maladif” mais respire une certaine fragilité !!!

  2. Josette

    Mon truc en plume, etc….

  3. jpp

    Curieux . Ces toupets ont quelque chose de maladif et me mettent mal à l’aise.

Les commentaires sont fermés.