Brins de ciboulette

Jeunes plants de ciboulette, Serres Verdonnet, Haute-Savoie
Aussi belle que bonne, la ciboulette est photogénique dès son plus jeune âge. Lors d’une visite des Serres Verdonnet (Haute-Savoie), fournisseur notamment des jardineries Botanic, je me suis amusé à photographier des jeunes semis de cette plante condimentaire effectués dans des plaques alvéolées.

Jeunes plants de ciboulettes, Serres Verdonnet, Haute-SavoieLes fines pousses vertes ont encore gardé la petite coque noire qui enveloppait chaque graine et qui se retrouve suspendue dans les airs, portée par les brins au parfum déjà puissant.

Jeunes plants de ciboulettes, Serres Verdonnet, Haute-Savoie
Quand on sait que chaque brin d’une petite touffe peut donner un plant qui deviendra à son tour une belle touffe de ciboulette… Ça en fait de la ciboulette !

Jeunes plants de ciboulettes, Serres Verdonnet, Haute-Savoie
Si vous achetez un godet de ciboulette, divisez le avant de le replanter. Chaque brin à la base renflée et pourvu de racines donne un pied qui grossira vite. Avec un godet, vous pouvez presque faire une bordure !

Commentaires (5)

  1. jpp

    Les champs de ciboulette au moment de l floraison du côté de Milly la forêt…

  2. Michèle

    Et si on ne les mange pas, ça fait de bien jolies petites fleurs en forme de pompons roses très jolies!!Je trouve ces photos superbes avec la petite coquille encore accrochée!!!et c’est si bon en plus!!!

  3. Mlle brindille

    Merci du tuyau, je n’aurais pas osé diviser une si petite touffe !

  4. mamiefanfan

    merci du conseil, je ne savais pas qu’on pouvait diviser les pieds.

  5. Mélanie Vert-Citron

    c’est vrai qu’elle était tres belle ciboulette!! 😉 et tres photogénique… une des plantes qui annonce toujours avec plaisir le printemps et facile à vivre. A bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Enregistrer6
Partagez