Votre jardin vous le rendra…

Votre jardin vous le rendra…

Potée de campanules sur le stand Botanic, Hall 2, SIA 2013, Paris 15e (75)

Quelques photos prises sur le stand de Botanic dans le Hall 2 du 50ème Salon International de Paris (75) où j’ai été invité hier à l’occasion d’une sympathique journée réunissant de nombreux blogueurs passionnés de jardin et jardinage au naturel. L’occasion de mettre enfin un visage sur des noms connus virtuellement, de découvrir d’autres internautes et de mieux connaître l’actualité de l’enseigne qui présente de nombreux modèles de petits potagers en carré et des bassins bien adaptés au jardinage urbain.

Grosse potée de campanules et arbuste sur le stand Botanic, Hall 2, SIA 2013, Paris 15e (75)

Pourquoi « votre jardin vous le rendra » ?
Au jardin comme ailleurs, on récolte ce que l’on sème. Rien n’est plus profitable, bénéfique et désirable qu’un jardin vivant. Un jardin avec plus de biodiversité pour plus de vie. Pour cela, zéro pesticide et des pratiques de jardinage qui respecte l’environnement. Avec une idée simple à garder toujours en tête : une plante cultivée dans de bonnes conditions se défend toute seule.

Je reviendrai bientôt sur la gamme modulable « Potager malin » que je trouve particulièrement bien pensée et qui offrent de nombreuses possibilités d’agencement afin de répondre à toutes les envies. À suivre !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

9 Comments

  1. Sebastien 5 mars 2013 at 10 h 09 min

    Sylvaine,
    je vous invite à prendre contact avec nous (en message privé via la page Facebook botanic).

    Bonne journée à tous et à bientôt !

    Sébastien et Matthieu, G.O.

  2. Alain Delavie 4 mars 2013 at 22 h 28 min

    Bonjour Anne-Marie, oui ce fut une belle journée, très sympathique. Et maintenant nous mettons des visages sur les blogs. À très bientôt…

  3. Anne Marie 4 mars 2013 at 10 h 31 min

    Bonjour Alain ! ce fut une belle journée de rencontres et d’échanges jardinesques ! quel plaisir de voir les blogueurs en chair et en os…ravie de vous avoir rencontrés Hubert et toi pour de vrai… A très bientôt !

  4. nicole 3 mars 2013 at 20 h 38 min

    Si si Michèle, j’en ai gardé une 3 ans en pleine terre, avec de superbes floraisons !

  5. Mlle Brindille 3 mars 2013 at 20 h 07 min

    C’était un événement très sympathique que cette journée au côté de l’équipe de Botanic et de tous les blogueurs. Dommage on n’a pas eu l’occasion de papoter… une prochaine fois 😉

  6. Michèle 3 mars 2013 at 18 h 45 min

    Bien belle petite campanule double, dommage elle ne résiste pas à l’extérieur!!!

  7. nanou 2 mars 2013 at 15 h 52 min

    Dans le même ordre d’idées il y a les sympathiques vidéos de R. Grosléziat sur les potagers bio . Celle ci sur l’aide précieuse des auxiliaires du jardin

    http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/accueillir-les-auxiliaires-du-jardinier

  8. nicole 2 mars 2013 at 12 h 30 min

    on peut aussi dire : rendez au jardin ce que vous lui avez pris, en évitant d’éliminer à l’extérieur les déchets, coupes, tailles de toutes sortes , soit en compostant soit en paillant, soit en faisant de la culture en lasagne ou sur butte, soit ;… tout ensemble !

  9. Sylvaine 2 mars 2013 at 10 h 07 min

    Tu y étais ? Moi aussi mais comme je n’étais pas une bloggeuse Botanic, je n’ai pas pu participer au pot et j’ai vraiment regretté, pas pour le pot mais parce que je connaissais beaucoup de monde « virtuellement » et j’aurais été très contente de faire connaissance en vrai.
    Très bon week-end

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui