Les crocus ne vont plus tarder à fleurir

Les crocus ne vont plus tarder à fleurir

Crocus en boutons dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)

Une autre rencontre qui fait du bien dans la grisaille et la froidure de l’hiver. Ces petits crocus prêts à éclore sont non seulement très élégants, mais en plus ils vous donnent du baume au coeur en vous annonçant déjà le retour du printemps et des beaux jours.

Crocus en boutons dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)

Crocus en boutons dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)

Le motif et les couleurs de ces petites fleurs encore fermées sont très raffinés, et même les fines feuilles très effilées sont décoratives avec leur trait blanc central. Des petits bijoux !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. MICHA

    Les iris de Hollande sont déjà bien grands et les petites pousses de coeurs de Marie bien visibles!!J’aime beaucoup ces petits crocus très élégants!!!

  2. nicole

    c’est très mignon, tous ces petits boutons colorés !

  3. mamiefanfan

    j’en ai trois tra la la la lère !!!!!

  4. jpp

    Pas de crocus aussi avancés à St-S. Je trouve les bulbes en retard et l’hiver de l’an dernier semble avoir fait pas mal de victimes. J’ai tout de même une (seule) perce-neige.

Les commentaires sont fermés.