Les chatons de saule éclosent

/, parc ou jardin, Paris/Les chatons de saule éclosent

Les chatons de saule éclosent

Chatons à peine ouverts d'un saule dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)

Qu’importe la neige et le grésil, les chatons du saule commencent à s’épanouir déployant de plus en plus leurs petites houppettes soyeuses et argentées. Après les chatons des garryas et des noisetiers, le temps des saules commencent. L’hiver n’est pas fini, mais les signes de sa fin annoncée commencent à se faire de plus en plus nombreux.

By |2013-02-03T22:02:15+00:00février 4th, 2013|arbre ou arbuste, parc ou jardin, Paris|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. MICHA 5 février 2013 at 20 h 43 min

    J’ai une fleur de camelia et un crocus jaune ouvert, les petites mignonnes violas se sont redressées, et tout bourgeonne. Par contre attention à la fin de la semaine qui risque d’êre froide!!!

  2. nicole 4 février 2013 at 19 h 13 min

    perce-neiges, cyclamens coum, primevères, et des tas de feuillages de bulbes ! des pousses de rosiers, des bourgeons de deutzia crenata, et d’autres débts de verdure encore, le printeps est en route !

  3. mamiefanfan 4 février 2013 at 18 h 44 min

    c’est bon signe, j’ai découvert 3 crocus jaunes et un perce neige fleuris dans mon jardin !!!

  4. JPM 4 février 2013 at 17 h 31 min

    Quelle superbe photo, vraiment bravo. Délicate et bien cadrée.

  5. jpp 4 février 2013 at 11 h 27 min

    Ca bourgeonne un peu partout…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui