Les crocus ne vont plus tarder à fleurir

/, plante bulbeuse/Les crocus ne vont plus tarder à fleurir

Les crocus ne vont plus tarder à fleurir

Crocus en boutons dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)

Une autre rencontre qui fait du bien dans la grisaille et la froidure de l’hiver. Ces petits crocus prêts à éclore sont non seulement très élégants, mais en plus ils vous donnent du baume au coeur en vous annonçant déjà le retour du printemps et des beaux jours.

Crocus en boutons dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)

Crocus en boutons dans le parc de Bercy, Paris 12e (75)

Le motif et les couleurs de ces petites fleurs encore fermées sont très raffinés, et même les fines feuilles très effilées sont décoratives avec leur trait blanc central. Des petits bijoux !

By |2013-02-03T21:53:25+00:00février 4th, 2013|fleur, plante bulbeuse|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. MICHA 5 février 2013 at 20 h 47 min

    Les iris de Hollande sont déjà bien grands et les petites pousses de coeurs de Marie bien visibles!!J’aime beaucoup ces petits crocus très élégants!!!

  2. nicole 4 février 2013 at 19 h 14 min

    c’est très mignon, tous ces petits boutons colorés !

  3. mamiefanfan 4 février 2013 at 18 h 45 min

    j’en ai trois tra la la la lère !!!!!

  4. jpp 4 février 2013 at 11 h 29 min

    Pas de crocus aussi avancés à St-S. Je trouve les bulbes en retard et l’hiver de l’an dernier semble avoir fait pas mal de victimes. J’ai tout de même une (seule) perce-neige.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui