Les Feuilles attablées de Germain Bourré

3 Feuilles attablées de Germain Bourré

Germain Bourré, designer et membre de l’association Particule 14, lance une nouvelle collection d’accessoires Outdoor : « Petites rocailles » et « Feuilles attablées« . Inspirée de l’univers végétal, cette nouvelle collection design et colorée s’intègre parfaitement dans un jardin, sur une terrasse ou une pergola…
3 Feuilles attablées de Germain Bourré

Comme une végétation spontanée, les Feuilles attablées se piquent au grès des envies dans votre gazon, vos bordures de terrasse ou bacs.

Feuille attablée de Germain Bourré
On y pose son livre, son téléphone et lorsque vient l’heure d’un rafraîchissement, les verres viennent s’y caler judicieusement pour suivre l’oscillation naturelle de la feuille.

2 Feuilles attablées de Germain Bourré
Tôle électro-zinguée, tige inox et peinture époxy
Édition : Miloma.
À partir de 68 euros TTC.

3 Feuilles attablées de Germain Bourré

Germain Bourré, designer
Diplomé de l’ESAD de Reims, et après cinq années passées aux côtés du designer Jean Marie Massaud, Germain Bourré a développé sa voie à la croisée des univers du design végétal et du design culinaire autour de la création d’objets et de mobiliers.
En 2005 il crée son agence à Paris et cultive l’aspect pluridisciplinaire de son métier. Du design produit au design d’espace en passant par le design culinaire, chaque projet est une quête de sens, de cohérence et d’esthétique où la qualité de l’échange conditionne une pleine réussite. Le végétal prend une part importante dans son travail, qu’il soit dans l’assiette ou dans ses objets, celui-ci contribue au dessin de par ses qualités et ses besoins intrinsèques.
Du design culinaire, Germain Bourré privilégie une approche globale et sensible. Alliant ses compétences en design produit et design d’espace, il travaille autant sur la matière alimentaire et ses spécificités que sur la mise en scène de celle-ci. Il va au-delà d’un renouveau esthétique, pour élaborer un concept d’ensemble sur mesure. Germain Bourré privilégie les collaborations avec des chefs afin qu’ils viennent de leur savoir-faire gastronomique sublimer la mise en bouche finale.
Depuis 2008, il crée pour Veuve Clicquot Ponsardin des « menus voyages » autour des millésimes de la Maison. Il collabore ainsi avec de grands chefs comme Philippe Etchebest, Jean-Pierre Vigato ou Mathieu Viannay mais aussi avec les forces montantes de la gastronomie comme Laurent Azoulay ou William Frachot. Il a également participé à l’exposition « Food Design » au Lieu du Design à Paris, commissaire Marc Brétillot.
En 2011 il est lauréat avec le paysagiste Julien Maëlli du concours du Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire pour le projet « Le Jardin à la rue » qui sera plébiscité par le public et la critique.
En 2012, il réalise pour le GNIS un projet spectaculaire de pergola en mosaïque de gazon pour la manifestation Jardins jardin aux Tuileries, événement où il présente par ailleurs ses nouvelles créations d’objets design outdoor « Feuilles attablées » et « Petites Rocailles », tout aussi ingénieux que poétiques, édités par Miloma.
En tant que membre de l’association PARTICULE 14, il était présent en septembre 2012 à l’exposition « Brique it ! » au Lieu du Design dans le cadre de la Paris Design Week, avec sa pièce « Entre Elles », une jardinière urbaine qui ré-interprète la brique de manière sensible et contemporaine.
En mars 2013, il est invité avec l’association PARTICULE 14 à la biennale de design de Saint-Etienne, où il présentera en duo avec le designer FX Ballery, une table outdoor modulable en béton léger.
www.germainbourre.com

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    astucieux !!!!

  2. jpp

    C’est sympa l’électro-zingué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer10
Partagez