Petits pois en boite

Culture de petits pois dans une boite de conserve, D'aucy

Et oui, mais ils sont encore loin d’être bons à manger ! Mes petits pois commencent juste à pousser dans leur boite de conserve, pas trop mal d’ailleurs car ils sont quand même à l’intérieur derrière une fenêtre…

Boite de petits pois D'AUCY

J’ai reçu le 10 juin dernier un sac contenant une boite de conserve remplie de terreau avec un sachet de graines de petits pois. À semer pour participer au concours d’Aucy de potager de balcon. Amusant et facile à tenter.

Boite de petits pois D'AUCY

L’étiquette fixée sur la boite en fer blanc était plutôt optimiste quant à la récolte prochaine des premiers petits pois. Mais pour la culture, tout du moins la germination, c’est en effet on ne peut plus facile à obtenir.

Semis de petits pois dans la boite de petits pois D'AUCY

Semis de petits pois dans la boite de petits pois D'AUCY

Vite semés les petits pois et vite germés puisqu’en quinze jours les plants mesurent une bonne dizaine de centimètres de hauteur. Il faudrait maintenant que je les installe en plein air pour les endurcir et leur permettre peut-être de fleurir un peu. Quant à la récolte, le contenant est plutôt limité, il ne faut pas trop s’illusionner sur la production de ce potager urbain miniature…

Vous avez envie de participer à ce Concours d’Aucy du potager de balcon (plus sérieusement que je ne le fais bien sûr), vous avez encore jusqu’au 30 septembre pour faire de votre balcon un véritable potager gourmand.

Commentaires (2)

  1. bellaciao

    idée amusante, mais ….juste amusante …..

  2. jpp

    Pour gagner,sur le balcon à Paris il faut mettre un filet : nos pois (sur terrasse) on été déchiquetés par les pigeons de même que les capucines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez